L’histoire de la Fondation
En 2008, cinq femmes et hommes de la région lyonnaise créent la Fondation Après-Tout. Ils exercent leurs activités dans les milieux de la santé ou du pénitentiaire. Ils ont tous conscience du nécessaire accompagnement des professionnels en charge de l’humain, ceux à qui la Nation a délégué le soin de prendre en charge les plus vulnérables d’entre nous.
Ainsi, la Fondation Après-Tout a été créée en réunissant des citoyens de divers horizons, responsables, conscients et fiers que la laïcité soit le principal ciment de leur rassemblement.
Souhaitant assurer à la fois la pérennité et la clarté de leurs actions, les Fondateurs ont fait le choix, exigeant de créer la Fondation Après-Tout sous l’égide de la Fondation de France. Cette option est la garantie de la fidélité de la Fondation à ses principes, le gage d’une gestion saine et transparente et le désir de s’inscrire dans la durée.
Si durant les premières années, les projets soutenus ont principalement été des projets individuels, c’est au fil des années que des projets collectifs ont été pris en compte.
La Fondation Après-Tout a progressivement pris place dans le paysage de la philanthropie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.