Lettres d’information

Lettres d’information

Intensification des collaborations

La lettre n° 4 – Septembre 2015

L’éditorial

par Marie-Antoinette Piens, Présidente

Il est temps pour nous de vous donner quelques nouvelles de notre Fondation et des projets qui ont émaillé cette année.

Nous avons continué d’intensifier les collaborations que nous avons avec l’Espace Éthique Régional, en proposant un prix de mémoires dans le cadre du Diplôme Interuniversitaire d’Éthique en Santé, et la Faculté de Médecine de Lyon en favorisant la mise en place de conférences en Éthique pour les internes de médecine générale, intégrées dans leur cursus de formation.

A l’occasion de notre rencontre annuelle? le 14 octobre dernier, le Pr Jean-Philippe Pierron, doyen de la faculté de philosophie Lyon 3, est intervenu sur le thème «Vulnérabilité : condition ou échec du social ?». Ce thème nous est apparu important pour souligner comment la vulnérabilité et la confiance sont le socle sur lequel se construit toute relation de soin et toute relation d’aide.

Nous avons été attentifs aussi à des projets qui mettent en lumière les questions de société et  qui permettent de donner à des jeunes l’occasion de réfléchir sur les enjeux d’un vivre ensemble ; en ce sens nous avons choisi de soutenir le projet de la MJC Prémol dans l’Isère.

Pour promouvoir ces actions, les soutiens que nous apportons, mêmes modestes, sont  déterminants. Nous comptons sur vous pour poursuivre notre action et nous vous remercions pour votre générosité qui nous a permis de récolter l’an dernier plus de 32 000 euros.

Continuons ensemble à agir pour promouvoir la qualité d’un PRENDRE SOIN dans toutes ses dimensions humaines, éthiques et relationnelles.

Si vous voulez lire la Lettre n° 4 dans son intégralité : cliquez ici pour la télécharger

Faire un don

Pour soutenir la mission de la Fondation, chaque don est essentiel

Déposer un dossier

Professionnels au service de l’humain, déposez votre demande d'aide

Fondation de France

La Fondation Après-Tout est placée sous l'égide de la Fondation de France