29 mai 2026 à Lyon : colloque sur « Faire ensemble et bien-être au travail »

Dans le cadre des Etats Généraux de la bioéthique 2026, la Fondation Après-Tout a organisé un colloque en partenariat avec l’Espace de Réflexion Ethique Auvergne – Rhône-Alpes (EREARA), le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et le Centre de formation OCELLIA santé-social. 300 personnes y ont participé.

Temps de convivialité

Ouverture par les représentants des quatre instances organisatrices

Temps des chercheurs

Echanges avec le public

Première table-ronde sur la pair-aidance professionnelle

Première table-ronde sur la pair-aidance professionnelle

Deuxième table-ronde sur des modèles d’organisation et de management innovants et inspirants pour améliorer la qualité de vie au travail

Troisème table-ronde sur les comités d’éthique

Troisème table-ronde sur les comités d’éthique

Reprise de la journée par les trois chercheurs

Clôture du colloque

Clôture du colloque

Clôture du colloque

Voici le programme complet à télécharger :

Programme du colloque du 29 mai 2026 à Lyon

Voici les captations vidéo des différents moments forts et tables ronde du colloque :

Visualiser les six vidéos en cliquant ici

Faire un don

Pour soutenir la mission de la Fondation, chaque don est essentiel

Déposer un dossier

Professionnels au service de l’humain, déposez votre demande d'aide

Fondation de France

La Fondation Après-Tout est placée sous l'égide de la Fondation de France